Mère de Miséricorde France est une association de loi 1901, fondée en 1982 par des membres de la communauté des Béatitudes et reconnue comme “Association privée de fidèles de droit diocésain” par le diocèse du lieu de fondation (Albi).
L’objectif de Mère de Miséricorde est de se mettre au service d’une vie humaine menacée dans sa dignité ou son intégrité (“depuis son commencement jusqu’à son terme naturel”), selon un appel personnel de compassion chrétienne, et de Miséricorde divine.
Cet appel s’enracine dans la prière et l’adoration, afin que soit glorifié le Créateur et qu’il lui soit rendu grâce pour le don de la vie, considérée dans ses dimensions naturelle et surnaturelle.
L’activité missionnaire concrétise l’engagement à Mère de Miséricorde.
Les possibilités de missions sont nombreuses :
- la prière,
- l’écoute,
- l’accompagnement,
- l’accueil,
- le jeûne,
- l’adoration,
- l’information auprès des jeunes,
- les réunions de prière,
- l’enseignement.
D’autres formes peuvent apparaître, qui pourront être encouragées par la modération de Mère de Miséricorde. Parmi ces missions, certaines se sont constituées en Missions Vie, caractéristique des objectifs de Mère de Miséricorde, en rassemblant un certain nombre de personnes pour un temps de prière, de partage et de formation, de façon régulière. La chaîne de prière et de jeûne y reste la cheville ouvrière.
Mère de Miséricorde intercède pour les personnes qui ont été blessées dans leur identité. Vous pouvez envoyer une intention de prière.
Les Sessions Stabat sont ouvertes aux femmes et hommes qui souffrent de ne pas avoir pu accueillir la vie.
Kaïrê est un outil de diffusion du message de la vie.