L’Abbaye Notre Dame de Bon Secours est située au cœur de la Provence. Isolée à une vingtaine de kilomètres à l’Est de Carpentras, elle jouit du silence de la nature qui l’entoure. Proche du village de Blauvac ramassé sur un piton rocheux, elle est à la fois dorée par le soleil, balayée par le mistral, enchantée par les cigales, et embaumée par les lavandes… Tout ce cadre favorise nettement la vie monastique voulue par les cisterciennes qui l’habitent.
Vous pourrez trouver de bonnes conditions pour vous ressourcer dans le silence et le recueillement. Durant votre séjour, vous êtes invité à partager les temps de prière à l’église.
Pour un premier séjour, nous recommandons une durée de deux à trois jours seulement. Par la suite, le séjour pourra être un peu plus long, mais sans excéder huit jours.
Pour préserver le cadre nécessaire à la vie que nous avons choisie, les places sont peu nombreuses. Nous sommes obligées de veiller rigoureusement au planning de réservation. D’avance, nous vous remercions de bien vouloir nous indiquer clairement les dates auxquelles vous souhaitez venir à l’abbaye et de nous avertir en cas d’annulation.
Nous vous proposons un service d’hôtellerie. Ce service comprend l’hébergement en chambre individuelle ou double. Cet accueil vous est proposé moyennant une petite implication dans le fonctionnement de l’hôtellerie (mise du couvert, vaisselle…) et une participation aux frais.